Les Thérapies

J'utilise des techniques Ostéopathiques, Energétiques et Psycho-Energétiques

  • Crânio sacrale fluidiques
  • Ostéopathie Poyet - Marchandise et Ostédouce / Outils Energétiques
  • Magnétisme Traditionnel et Moderne
  • Psycho-Energétique : Energopathie et Méthode 2 points
  • Ondes Scalaires via l'appareil SWD (apport énergie et informations au corps et cellules)
                                                                                                               


Le but est  d'harmoniser les restrictions de mobilité de tout le corps (articulations, viscères, tissus, muscles, énergies vitale et corps éthérique ...) et de redonner de l’information de mouvement ou nouvelles énergies, afin de prévenir et  soigner de nombreux troubles physiques ou émotionnels.
L'approche est globale, et ne se focalise pas sur le lieu des douleurs, mais sur la recherche de leurs origines.
La thérapie s'appuie sur la faculté importante d’auto-adaptation du corps humain. 

Les techniques utilisées sont simples, pratiquées en douceur, utilisant le système fluidique (MRP - Mouvement Respiratoire Primaire) et l'Energétique. Elles apportent au praticien et au patient une grande qualité de confort et de sécurité. Le thérapeute sollicite au maximum la coopération du patient pour une meilleure intégration.

Les techniques viscérales apportent un plus, car de nombreuses pathologies sont liées à nos viscères notamment l’appareil digestif, et peuvent être la cause  de nombreux maux (douleurs de dos, de ventre, maux de tête, ...). Les viscères sont en relation fortes avec notre émotionnel.

La thérapie est conseillée en cas de :
=> douleurs articulaires ( maux de dos, hanche, genou, cheville, épaule, coude, entorse, tendinites, ...)
=> douleurs liées aux nerfs (sciatalgie, cruralgie, ...)
=> douleurs viscérales et digestives ( remontées gastriques, constipation, diarrhée, ...)
=> Maux de têtes et ORL ( céphalée, migraine, vertige, acouphène, sinusite...)
=> stress, anxiété, trouble du sommeil, fatigue, état dépressif léger ...

Bien entendu, la thérapie a ses domaines d'applications mais aussi ses limites, et ne peut pas tout soigner,  comme les maladies dégénératives, génétiques ou infectieuses, bien qu'elle puisse contribuer à en atténuer certains effets secondaires par la libérations de tensions.
C'est donc une approche complémentaire naturelle à la médecine allopathique.

Selon les pathologies et leur imprégnation, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Après une phase importante d'écoute et de recueil de quelques informations sur le patient (motifs de la visite, antécédants, ..), la séance consiste en une phase de tests, puis de corrections (en utilisant les outils les mieux adaptés à la situation et la personne).

L'Energopathie est une thérapie énergétique  de conscience, basée sure l'identification et la métabolisation des informations énergétiques conscientes ou inconscientes en blocage, et pouvant amener à des symptômes physiques,  ou comportementaux, qui sont la conséquence de notre difficulté d'adaptation à notre vie quotidienne, mais également à notre passif vécu.L'énergopathie permet de rétablir naturellement la dynamique du corps en révélant par une mise en conscience la problématique originelle des symptômes. Elle remonte à l'origine des symptômes par l'intermédiaire de la mémoire cellulaire.L énergopathie révèle les informations à l'origine du blocage, par la lecture d'abaques et l'utilisation de filtres en association à une interprétation logique du pouls. La mise en conscience de ces informations permet de retrouver une cohérence corps esprit. La séance relance la capacité du corps à s'ouvrir et rétablir par lui-même une nouvelle dynamique de vie.L 'énergopathie s'est développée à travers L'étiomédecine du Dr JL. Brinette, l'énergologie de G. Gueguen, L 'éthiothérapie du Dr P. Latour, et la psychosophie de P. Brasseur.

La Méthode des 2 points est une thérapie de conscience basée sur l'alliance des nouvelles découvertes de la physique quantique et des enseignements de la sagesse ancestrale, permettant en conscience à travers, l'intention, l'énergie d'Amour du cœur et de l'Univers,  de transmuter nos blocages pour créer une nouvelle réalité.


Ondes Scalaires avec l’appareil SWD

Le champ d'ondes scalaires est créé entre les 2 antennes placées à au moins 1 mètre de distance; la personne installée entre les 2 pôles reçoit une oscillation, rythmée par la modulation appliquée sur l'antenne réceptrice. L'énergie scalaire et l'information qu'elle porte sont alors

"télétransmises" au patient.

Cette technologie permet l'apport d'une lumière douce et physiologique, comprenant de multiples longueurs d'onde, harmoniques de l'onde porteuse initiale modulée, et dont la source est l'environnement immédiat de l'appareil. Elle permet une alimentation des tissus et des cellules en énergie et en informations (fréquences, symboles, huiles essentielles, ...)  de manière optimisée, avec une très faible puissance (max 50 mW) et voltage (2V).

Les applications sont diverses pour aider le corps du patient à trouver un surplus d’énergie pour passer des périodes de stress, ou en support de traitements lourds (chimiothérapie par exemple).

Plus d'informations dans le lien ci-dessous

https://www.bio-infos-sante.fr/interview-du-dr-herve-janecek-les-ondes-scalaires-la-lumiere-qui-nourrit-et-qui-guerit%E2%80%89/


zen2.jpg